Notre été à Dijon

Le guide 2021

  • événements
  • musique
  • expositions
  • sport
  • visites
Musique/Chant

CINÉ-CONCERT "LE FANTÔME DE L’OPÉRA" PAR L’ESM ET PAR SCÈNES OCCUPATIONS

La 17ème édition du festival de ciné-concerts de Scènes Occupations annulée en 2020, n’aura toujours pas lieu en 2021 MAIS il y aura des ciné-concerts en juin 2021 un peu partout dans Dijon, que ce soit dit !
Le ciné-concert est une forme artistique qui consiste en la projection d’un film accompagné en direct par des musiciens installés au pied de l’écran. Le ciné-concert est multiple tant au niveau des films projetés (burlesque, film d’animation, film parlant, court-métrage…) que des musiques les accompagnant (jazz, rock, baroque, beatbox…).
Le ciné-concert de ce soir est basé sur le film de Rupert Julian de 1925 : le Fantôme de l’Opéra tiré du roman éponyme de Gaston Leroux dont l’inspiration lui vient après avoir contemplé l’opéra Faust de Gounod.
Erik, personnage fou et marginal, surnommé le fantôme de l’opéra, vit dans les sous-sols de l’opéra Garnier à Paris qu’il vient hanter tous les jours. Il essaie de gagner l’amour d’une des cantatrices, en obtenant pour elle le premier rôle…

Étienne Meyer a composé une partition originale pour le film et il dirigera l’orchestre de l’ESM composé de 32 musiciens. L’ESM est un établissement d’enseignement supérieur qui délivre le diplôme national supérieur professionnel de musicien et le diplôme d’état de professeur de musique.

Soirée en collaboration avec Scènes Occupations, l’ESM et l’atheneum, avec le soutien de la ville de Dijon et du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté.

Gratuit
Réservation obligatoire sur scenesoccupations@orange.fr

Pour les adultes
Retour à l'agenda

Date

mer 30 juin 2021

Horaires

20h30

Lieu

Atheneum
Esplanade de l’Université
Dijon

Contact

Scènes Occupations
06 23 15 50 08
scenesoccupations@orange.fr
www.scenesoccupations.fr