Notre été à Dijon

Le guide 2024

  • événements
  • musique
  • expositions
  • sport
  • visites
Musique/Chant

D'Jazz au jardin

Depuis 2003, Media Music convie un public nombreux à son festival convivial, sous les frondaisons, durant la semaine du 14 juillet. La programmation est marquée d’éclectisme et de talent. Du blues au jazz « vintage », en passant par tous les métissages, il y en a pour tous les goûts.

LUNDI 10 JUILLET
DIJON CROSSROAD BLUES PROJECT > BLUES
Keith Cruiks (guitare et chant) ▪ Jean-Michel Evrard (guitare et chant) ▪ David Curci (guitare et chant) Yoann Danjou (guitare et chant) ▪ Stéphane Ickiewicz (basse) ▪ Jean-Michel Bove (batterie) ▪ Vincent Tallandier (batterie) ▪ Invités surprises
« Tous les chemins des musiques improvisées se retrouvent au carrefour du blues ». En s’inspirant du festival américain Crossroads Guitar festival est né le projet Dijon Crossroads blues.
Avec un cocktail puissant de musiciens issus des groupes de blues After Midnight et Blues Bottom, accompagnés par d’autres guitaristes blues, le projet Dijon blues Crossroads vous offre une soirée exclusive 100% proof et 100% blues !!

MARDI 11 JUILLET
WHAT SHE SAYS > JAZZ
Caroline Schmid (orgue hammond, compositions) ▪ Olivier Bernard (saxophone ténor) ▪ Tom Juvigny (guitare) ▪ Adrien Desse (batterie) ▪ Avec le soutien du Centre régional du jazz de Bourgogne-Franche-Comté
Ce projet naît des compositions de Caroline Schmid et réunit pour la première fois sous cette forme des musiciens dijonnais dont certains jouent régulièrement ensemble dans d’autres formations.
What she says est une volonté d’expression, mélange de poésie et d’une énergie intuitive, qui trouve son inspiration dans la vie, la société, le quotidien, les rencontres… Ce kaléidoscope donne à chaque morceau une atmosphère qui lui est propre où l’ardeur et l’indignation côtoient la sérénité et l’apaisement.
La musique groovy et jubilatoire, à l’écriture raffinée, allie couleurs harmoniques et richesse rythmique, propres à cette formule historique du quartet d’organiste.

MERCREDI 12 JUILLET
NAGUINE SWING QUARTET > JAZZ MANOUCHE
Karlos Marco (violon) ▪ Dimitri Gravette (guitare) ▪ Thibault Heliot (guitare) ▪ Damien Dequiedt (contrebasse)
Les musiciens du groupe Naguine Swing quartet, après avoir écumé les Jam sessions de la région, ont décidé en 2022 de poursuivre l’aventure en formule acoustique. Celle-ci est classique du swing gipsy mais le répertoire se penche sur un Django Reinhart tardif, qui a les oreilles bien posées sur ses voisins américains, sans oublier pour autant quelques standards de jeunesse. Du blues, du swing, de la musique latine, les arrangements sont riches et les improvisations virevoltent.

JEUDI 13 JUILLET
POTLATCH > JAZZ/MUSIQUE ACTUELLE
Florent Ormond (saxophone) ▪ Constantin Meyer (trombone) ▪ Jordan Teixeira (guitare) ▪ Louis Vicérial (basse) ▪ Hugo Dordor (batterie)
Chez les Chinooks, des Indiens d’Amérique du Nord, le potlatch est un système d’échanges basé sur le don. Chez Potlatch, un quintet de jazz bisontin, c’est la musique qui est basée sur l’échange. Aux dons proposés répondent les contre-dons improvisés. Les influences de chacun se mélangent pour former une émulsion toujours différente mais qui repose invariablement sur le même plaisir de jouer ensemble.

Pour tout public
Retour à l'agenda

Date

Du lun 10 juillet 2023 au jeu 13 juillet 2023

Horaires

De 19h à 20h30

Lieu

Jardin Darcy

Contact

Media Music association
03 80 59 10 32 ● mediamusic-dijon.fr ● info@mediamusic-dijon.fr